Nav’Solidaire a pour objet de recycler et redistribuer, aux personnes amputées les plus démunies, du matériel prothétique qui n’est plus utilisé en Europe. Il y a environ 80 millions de personnes handicapées dans le monde qui ne sont pas appareillées.

Nous mettons en place une collecte de prothèses en France.

Nous savons aujourd’hui qu’en France les personnes amputées bénéficient d’un renouvellement de leur matériel prothétique tous les cinq ans. Nous voulons sensibiliser celles-ci pour les inciter à faire un don de leurs anciennes prothèses afin de leur redonner une nouvelle vie.

Nous acheminerons les prothèses pour nous assurer de la bonne réception et redistribution vers les centres de réadaptation. Sur place, le rôle de ces partenaires est d’évaluer les besoins et de nous les retransmettre.

Les prothèses seront recomposées, adaptées et fixées individuellement pour chaque personne amputée par le biais de techniciens dans les hôpitaux partenaires. Nous nous assurerons que le matériel est bien redistribué à titre gratuit et non utilisé à d’autres fins.

En réunissant les compétences de chacun d’entre nous, nous effectuerons l’acheminement par voie maritime, en utilisant la voile, nous participerons ainsi à la protection de l’environnement en diminuant l’impact carbone du transport.

Aux escales, nous sensibiliserons les populations sur notre démarche solidaire.