Le bateau…

L’idée étant d’effectuer le transport à la voile, nous sommes à la recherche d’un bateau pouvant accueillir notre projet à long ou court terme. Faire vivre ou revivre un bateau fait partie de notre idéologie.

En collaborant avec Legs4Afica, une ONG anglaise, nous avons élaboré notre première mission. Elle aura pour destination, le Sénégal et la Gambie.

Nous avons presque tous de l’expérience dans le domaine, trois de nous sont formés en maintenance navale et nous sommes plus que jamais ouvert à toute propositions !

Nous recherchons une unité d’un minimum de 13 m pour avoir une capacité de stockage conséquente et pouvoir embarquer 6 personnes.

Adhérer ou faire un don

Adhérer à notre association vous permet de contribuer au bon fonctionnement des projets de Nav’Solidaire.

Les portes de notre jeune association sont ouvertes aux idées, suggestions et commentaires.

Vous serez conviée à nos assemblées générales et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos actions futures.

L’aventure va avoir un coût financier : la récupération des prothèses, le recyclage, la redistribution, l’entretien du bateau et tout ce qui est de l’ordre administratif…

Sans vos dons, rien ne serait possible !

Aidez-nous à mener à bien cette aventure pour les personnes amputées les plus démunies. 

Don de prothèse

L’un des éléments clés qui nous permet de poursuivre notre projet est le don de matériels prothétiques. Nous comptons sur votre générosité. Contactez-nous dès aujourd’hui et donnez aux personnes amputées les plus démunies la possibilité de retrouver une autonomie à la vie sociale et professionnelle.

Le matériel donné sera démonté au niveau de leurs composants par nos soins, puis acheminé dans des centres de mobilité où il sera utilisé pour fabriquer des prothèses sur mesure.