O.P.R.

Erwan CALVIER , responsable orthoprothésiste d’O.P. R et appareilleur d’Antoine nous soutient sur le projet depuis le début. En nous conseillant et partageant son expérience et son réseau, il participe au développement de Nav’Solidaire.

Les trois cabinets de O.P.R situés sur Rennes, Avranches et Saint Lô sont nos trois premiers points de collecte avec la mise en place des boîtes de dépôt de don.

Legs 4 Africa

Legs4Africa est une association anglaise fondée en 2014, elle est implantée dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. Depuis sa création, l’association a expédié assez d’équipement pour fabriquer plus de 7 000 prothèses de membres inférieurs pour des amputés en Afrique. Leur projet principal se déroule en Gambie, mais ils expédient régulièrement des prothèses vers plus de 10 pays africains.

Team Vent Debout

Fabrice Payen est le fondateur de l’association Team Vent Debout. Premier homme appareillé d’une prothèse à prendre le départ de la Route du Rhum. Les objectifs de la Team Vent Debout sont :

-Sensibilisation au changement de regard sur le handicap dans les écoles.

-Communication au travers de conférences en entreprises sur la thématique de l’inclusion.


Fabrice a accepté d’être le parrain de Nav’Solidaire.

Les deux associations s’allient sur les mêmes valeurs et ont un objectif commun :

“Changeons ensemble le regard sur le handicap »

Passe-Coque

Organiser la transmission et l’utilisation de voiliers en situation d’abandon ou susceptible d’être déconstruit pour permettre l’apprentissage de la voile aux futurs marins professionnels dans des pays sans infrastructure pédagogique.

Passe coque nous aide dans la recherche de bateaux pour embarquer notre projet.

Captain Darwin

Nous avons rencontré Victor Rault lors d’un week-end au sein du fond de dotation Explore à Concarneau.

Touché par le projet, Victor s’est proposé de nous faire la réalisation vidéo. Réalisateur professionnel, il a aujourd’hui fait profité de son savoir-faire à de nombreux projets tels que les aventures de Under the Pol, qu’il suit depuis huit ans.

Il se lance sur les traces de Charles Darwin, reprend la même route que le Beagle en 1831 à bord de son bateau !! À travers des documentaires diffusés pendant le voyage, il souhaite sensibiliser à la richesse de la biodiversité.