Parce qu’elle repose sur ces deux piliers depuis sa création, et parce qu’elle est née d’une bande d’amis partageant des valeurs humanistes et environnementales, passionnés par la mer et sensibilisés à l’amputation de l’un des leurs, l’association Nav’Solidaire, reconnue d’intérêt général, poursuit depuis 2020 un objectif clair : recycler le matériel prothétique inutilisé en Europe et le redistribuer de manière éco-responsable.
Grâce aux plaisanciers à voile, ce matériel est acheminé vers les personnes amputées dans le besoin. Aujourd’hui, plus de 40 millions de personnes dans le monde ne sont pas appareillées.
Dans de nombreux pays à faibles revenus, seules 5 % à 15 % des personnes nécessitant un appareillage orthopédique, principalement des prothèses de membres inférieurs et des orthèses, y ont accès. (Source : OMS)
La mission de Nav’Solidaire est de contribuer, aux côtés de ses partenaires, à redonner une autonomie de marche au plus grand nombre.
Adhérer à Nav’Solidaire, c’est embarquer pour une aventure humaine et solidaire qui remet sur pied des centaines de personnes.